Gueugnon - Enduro de la Carpe.

07/10/2018

Service minimum !

Un enduro de la carpe, c'est 72 heures de pêche non-stop. C'est donc une véritable épreuve de résistance à laquelle les équipes se préparent longtemps à l'avance.

Il faut prévoir tout le matériel, les amorces mais aussi s'installer un certain confort derrière le poste de pêche.

Une tente équipée d'un espace pour dormir et d'un espace cuisine, des relax, c'est un minimum pour soutenir de siège. Sans parler du ravitaillement (barbecues ou petits plats préparés) et des boissons.

L'épreuve 2018 s'est déroulée du jeudi 4 octobre à 9 H. au dimanche 7 octobre à 9 H. au bassin du Grand Chazey, sous la houlette de Jean-Luc Debarnot, responsable de la Perche Gueugnonnaise.

Cette année, après quelques problèmes en 2017, l'association avait décidé de réduire le nombre des participants en sélectionnant 5 équipes de 2 pêcheurs. Hélas, seules 3 doublettes se sont présentées. En plus, avec le niveau très bas du plan d'eau et la chaleur, le poisson a très peu mordu. Ce ne sera donc pas un édition à marquer d'une pierre blanche !

Pour la Perche Gueugnonnaise, l'année n'est pas terminée, car se profilent les stages de vacances pour les jeunes:  23 - 24 Octobre : Session de Toussaint.

Les jeunes de 8 à 14 ans qui participent à ces ateliers sont réunis le matin en salle pour étudier le montage des lignes, découvrir les poissons d'eau douce et la réglementation de la pêche.

L'après-midi, accompagnés des formateurs, ils s'initient aux différents types de pêche au bord des plans d'eau du Chazey.

Tarif: 5 € par jour. Contact: 07 80 05 55 76