Gueugnon - Concert « BUG » par la Compagnie Tout Simplement Nous (TSN)

24/04/2019

Vendredi 10 mai.

HIP HOP : « BUG » par la Compagnie Tout Simplement Nous (TSN)

VENDREDI 10 MAI 2019 à 20 h. 30 au foyer municipal,
Tarifs : 5,5 € (réduit) et 7,5 € (plein tarif)
TOUT PUBLIC
durée : 50 min.
Organisation : Pôle Culture, 03 85 85 82 50

La Compagnie TSN était en résidence d'artistes en mars 2019 à Gueugnon pour la création de son dernier spectacle « BUG ». 

C'est sur les routes de ses tournées, en croisant mille regards, en échangeant avec tous les publics que l'histoire de « Bug » est née. Un livret sur la jeunesse d'aujourd'hui et celle d'hier permet de mettre en lumière que les années passent mais que la jeunesse reste la même avec ses difficultés, ses envies de tout bousculer, son désir d'avoir tout et tout de suite....

Le spectacle est axé sur la jeunesse, celle d'aujourd'hui mais aussi celle d'hier. Car finalement, elles ne sont pas si différentes.

 "Est-ce que la jeunesse hérite de la société qu'elle mérite ?" Ou "est-ce que c'est la société qui hérite de la jeunesse qu'elle mérite ?" C'est dans ces deux phrases que résident la base du spectacle chorégraphié par Rachid Kassi et Jérémy Pirello. 

Sur scène 6 jeunes, Fleur, Yanis, Bastien, Capraro, Simon et Jackson âgés de 18 à 23 ans, accompagnés de leur chorégraphe Jérémy Pirello, tenteront de poser un autre regard sur cette jeunesse.

Pour décor : une tente. Elle exprime le vagabondage car quand on est jeune on a souvent la bougeotte. Le jeune qui prendrait son sac et partirait à la découverte du monde.

«Salut, j'suis en chien, y'a pas de taf, y'a rien, c'est la galère. En plus, mon daron me casse la tête. Je fais toutes les boîtes d'intérim tous les matins et toujours rien. Pourtant j'ai un CAP BEP en chaudronnerie... Mais je ne dois pas avoir la gueule de l'emploi. Pourtant, ils ont tous été jeunes, tous ces vieux qui nous ne prennent pas.

"Un voyage réaliste et poétique où la réussite passe par l'échange et le savoir... la jeunesse, pour continuer à espérer, vivre ou survivre."