Gueugnon - 43° Salon Régional.

02/06/2018

C'est parti jusqu'au 24 juin.

Le 43° Salon Régional de Gueugnon, organisé par les Amis des Arts avec la participation de l'association Artis'Arts, a ouvert ses portes ce samedi, au Hall des expositions.

Jusqu'au 24 juin, le public pourra admirer des centaines d'oeuvres tous les jours de 14 H. 30 à 18 H., sauf les lundis.

Ce sont 96 artistes et artisans d'arts qui ont pris possession des lieux pour présenter leur travail. Il y a là des peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs, mosaïstes, céramistes, artisans exposant bijoux, pyrogravures, bois, tissus, fleurs séchées, fer forgé, chapeaux, tissage, napperons, tricot, couture, verre émaillé, etc...etc...

Les élus gueugnonnais ayant répondu à l'invitation de la présidente des Amis des Arts, Suzanne Robin, celle-ci leur servit de guide pour une visite de l'ensemble de l'exposition. Puis quelques discours furent prononcés avant que le verre de l'amitié ne soit servi.

Pour en revenir aux exposants, ils sont venus de toute la Saône-et-Loire, mais aussi de l'Ain, de l'Allier, de Côte-d'Or, de la Loire, de la Nièvre, du Rhône et de l'Yonne. Ce qui prouve la renommée de cet événement.

Pendant tout le temps que durera ce Salon, des activités seront proposées aux visiteurs. Ainsi, le mercredi 6 juin, Monique Cornut présentera le verre émaillé, le vendredi 22 juin, à 16 H. 30, Marie Malgras tiendra une conférence sur les grands peintres. Les jeudis et vendredis, les cours habituellement donnés au Château d'Aux, le seront au Hall des Expositions.

(Cliquez sur les images de la galerie suivante pour les voir grand format)