Golf d'Autun - Coupe du Cellier Benoît Laly.

18/06/2018

42 participants


Benoît Laly avait annoncé la couleur: amis golfeurs, en ce jour de fête des pères, faites des paires... pour jouer en chapman !

Inspiré par cette formule ludique, le partenaire du jour a eu l'idée de pousser le bouchon un peu plus loin...en organisant un jeu à chaque trou !
Les golfeurs ont bien répondu à cette invitation puisqu'ils étaient 42 sur le terrain malgré l'absence d'une équipe féminine partie défendre les couleurs autunoises au Mid-Amateurs interclubs à Chailly.

Les "paires" étaient des plus variées : père/fils, père/fille, couples légitimes ou d'un jour ... duo de copains et même une équipe 100 % féminine !
Tous ont du se creuser les méninges pour résoudre quelques charades et devinettes, putter avec un oeuf ou un club en caoutchouc, faire une dégustation à l'aveugle, se mesurer au drive et à l'approche et prendre des photos pour l'élection de la plus belle paire. ...

Cette journée superbement orchestrée s'est terminée dans la bonne humeur par une remise des prix au Cellier, rue de la Grange Vertu.
Après avoir vivement remercié Rémi Fulgini pour sa collaboration à l'organisation, Benoît Laly, qui a participé également sur le terrain, remit les lots aux meilleurs joueurs, aux gagnants des jeux ainsi qu'à la dernière équipe du classement.
En plus des bières et alcools habituels, les golfeurs ont pu découvrir les fameux "vins de copains" que l'on a autant de plaisir à dénicher qu'à partager, à déguster qu'à commenter. 

Julie et Christian Petite, tous deux habitués des podiums, ont réalisé la meilleure performance du jour: 33 points brut (48 en net) et gagné la dégustation à l'aveugle. 

Suivent d'autres beaux scores : 

44 points net:  François / Pierre-Louis Rousselin,
40 pts:  Éric Janot / Manu Sousa,
39 pts: Pierre Rocamora / Pascal Mouche et Patrice Renaud / Pascal Machin
38 pts: Pierre Bohy / Olivier Roch et Patrice et Odile Mathieu
Ce sont les plus jeunes qui remportent les challenges sportifs :
Emma Uhl: drive dames à 198 m
Benjamin Regert: drive hommes à 236 m.
Pierre Bohy: meilleure approche à 2,30m.
Jean Luc Prost, l'un des trésoriers de l'AS, a deviné le nombre exact de bouchons....
C'est l'équipe 100 % Didier (Charles et Declerc) qui a été élue "meilleure photo" et l'on a du départager au tirage au sort les nombreux amateurs de bons vins qui avaient trouvé les bonnes réponses aux devinettes ! 


Rendez-vous vendredi 22 juin pour la traditionnelle compétition couples sur 11 trous et dimanche 24 pour la Coupe du Président. 

Résultats complets sur www.golfautun.fr et suivez la page Facebook Golf Municipal Ville d'Autun.