Golf d'Autun - après l'Assemblée Générale.

05/03/2018

Le président s'est déclaré très satisfait du bilan 2017 

L'assemblée générale de l'association sportive du golf d'Autun a eu lieu vendredi 2 mars.

Jacques Gauchery, qui entame sa 6ème année de présidence, a rappelé le rôle de l'association qui assure d'une part la vie sportive du club, c'est à dire l'école de golf, les équipes en compétitions régionales et nationale, les compétitions du dimanche, les seniors et l'accueil des débutants, et d'autre part, en relation permanente avec le directeur du golf et le gérant du restaurant. Les 13 benevoles s'occupent de l'animation et de la promotion, comme lors les journées portes ouvertes broc'golf , le forum des associations, le Téléthon, gèrent toute l'année le site internet , la communication avec la presse locale et régionale, les relations avec les partenaires ainsi que le proshop, la comptabilité et le secrétariat.

Enfin l'association investit pour le clubhouse et le bistrot et s'engage avec la ville d'Autun à l'amélioration du terrain. 

Le président s'est déclaré très satisfait du bilan 2017, avec 223 licenciés (+ 7,5%) et 1501 joueurs le dimanche (+9,4%) le club autunois realise une augmentation remarquable en Bourgogne Franche-Comté.

L école de golf est la 7ème sur 21 à obtenir le label développement, et les 16 jeunes ont eu 100% de réussite aux passages de drapeaux. 

A suivi une présentation détaillée en remerciement aux 20 partenaires, dont 17 autunois, certains fidèles depuis plus de 20 ans et d'autres plus récents, prêts à s'engager à long terme. 

Éric Janot, capitaine des jeux, a rappelé que les deux équipes femmes et hommes sont en 1ère division de la grande région, que les seniors autunois restent 1ers en participation et ont obtenu de brillants résultats en individuel et en équipe. 

Gérard Verdier, représentant OMS, a félicité les sportifs pour leurs résultats et les bénévoles pour leur travail efficace. 

Pascal Pomarel, conseiller municipal chargé des sports, a souligné l'importance du golf à Autun, annoncé l'amélioration de deux aires de départ sur le terrain et l'intention de la municipalité de faire des travaux dans le local à balles et un rafraîchissement du vestiaire. 

Vincent Chauvet, maire d'Autun, ravi d'assister pour la première fois à cette assemblée générale, a apprécié l'enthousiasme des golfeurs, fait remarquer que ce clubhouse si bien équipé peut devenir un lieu d'attractivité pour d'autres événements et fait partie du développement économique de la ville d'Autun. 

Rémy Rebeyrotte a constaté que tout le travail de l'année 2017 a porté ses fruits, puisque le nombre de licenciés et de compétiteurs a nettement augmenté.Pour le député, assurer la promotion du golf, c'est agir pour la promotion de la ville, ce club si convivial est un plus pour l'intégration de nouveaux arrivants et peut être déterminant pour le choix d'investisseurs.

Tous ont salué le mérite du directeur Rémi Fulgini, qui travaille en parfaite harmonie avec les bénévoles, et apprécié la mise en valeur des partenaires et l'efficacité de toutes les actions.

L'association sportive vous suggère de visiter le site www.golfautun.fr et suivre la page https://www.facebook.com/Golf-Municipal-Ville-dAutun-209938509134850/