Golf d'Autun : 26ème Coupe Charleux

23/10/2019

Quand la pluie s'invite...

Petite participation de 25 joueurs, due à la date de départ en vacances scolaires pour les uns et aux prévisions météorologiques pour les autres...

Finalement les équipes du matin ont joué au sec et dans de bonnes conditions automnales, celles de l'après midi ont seulement trouvé la pluie à mi-parcours...

La petite pause dégustation, une première pour Marlène Millot, fut évidemment bien appréciée, le domaine Charleux avait choisi un Maranges 1er cru La Fussière pour accompagner les plateaux de charcuterie.

Jacques Gauchery a félicité les courageux golfeurs et surtout les quatre golfeuses, pour avoir fait preuve d'enthousiasme et bravé les intempéries. Le président est particulièrement attaché au Domaine Maurice Charleux et Fils, qui reste le plus fidèle partenaire du golf d'Autun. Ce partenariat a commencé en 1994, année de l'entrée au bureau de l'actuel président. 


Excusé pour raisons familiales, Maurice Charleux avait chargé Jean-Paul Coquet, golfeur et passionné de vins, de remettre les lots, magnum et bouteilles de Maranges 1er cru La Fussiere pour les blancs et 1er cru Les Clos Roussots en rouge et de commenter la dégustation.
Dégustation au cours de laquelle les golfeurs ont appris qu'à Dezize-Les-Maranges, les vendanges ont été prometteuses et que le millésime 2019 sera d'un excellent rapport qualité prix, particulièrement pour les rouges.


Résultats :
Martin Blenkinsoop gagne le brut avec 24.
Frédéric Bondoux, le net général avec 37, Laurence Bohy la série dames (31), Philippe Regert la Série 1 ( 35) et Paul Garinot 2ème en Série 2 a réalisé le deuxième score de la journée (36).
Cette compétition était la dernière organisée avec partenaire, mais comme chaque année, l'association sportive continue à animer le golf chaque dimanche et propose le 27 octobre la 5ème Coupe Parents Enfants scramble sur 11 trous, puis 3 coupes de classement 18 trous les 3, 10 et 17 novembre et la Coupe du beaujolais nouveau le 24 .

Visitez le site www.golfautun.fr et suivez la page Facebook Autun Golf Club.