Golf d'Autun - rétrospective 2018

03/01/2019

Rétrospective 2018
Le golf municipal d'Autun est l'un des rares parcours de Bourgogne-Franche-Comté à rester praticable toute l'année et à organiser des compétitions chaque dimanche, dont une vingtaine en partenariat avec des commerçants et artisans autunois, deux caritatives et plusieurs familiales.

L'année 2018 s'est terminée avec le dernier tour du Ringer Score d'hiver qui a compté 32 participants et dimanche prochain la coupe de l'Epiphanie ouvrira la saison 2019 et permettra aux golfeuses et golfeurs de mettre en pratique les nouvelles règles fédérales, qui ont pour but de simplifier les pénalités et accélérer le rythme de jeu. 

Créée en 1991, l'association sportive, dont le comité de bénévoles travaille en parfaite harmonie avec le directeur, est un exemple de dynamisme et de convivialité.

A Autun, le golf se veut ouvert à tous, débutants, joueurs classés ou golfeurs de loisirs, et se pratique à tout âge, 5 ans pour les plus jeunes des 23 enfants de l'école de golf et jusqu'à 80 ans pour les seniors restés en pleine forme grâce à la pratique régulière. 

Malgré le niveau très élevé des grandes villes de la région, les équipes féminines, masculines et seniors défendent toujours honorablement les couleurs autunoises en compétitions de ligue.

Voici en images une sélection des événements marquants de 2018, et vous pouvez suivre la page Facebook golf municipal ville d'Autun et visiter le site www.golfautun.fr.