FOOTBALL : La ligue régionale propose des animations avant la fin de saison

06/05/2021

Afin de retrouver de la vie au sein des clubs et de permettre aux licenciés de reprendre goût au football avec contact, la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football propose des animations pour la fin de saison 2020-2021.

 Le président de la ligue s'adresse aux clubs amateurs. 

Enfin... un retour à la pratique du football avant la fin de saison pour les clubs amateurs régionaux !


Du 13 au 27 juin
Privés de match depuis le 30 octobre dernier, les joueurs et joueuses de football licenciés dans un club de Bourgogne-Franche-Comté (niveaux National 3, Régional 1 à 3 Masculine, Régional Féminine 1 et 2, Futsal Régional 1 et jeunes Régionaux U14, U15, U16, U17 et U18 et U18 Féminine) vont pouvoir retrouver les terrains ! En effet, la LBFC organise des matchs étalés sur les trois week-ends des 13, 20 et 27 juin prochains, sous réserve de la confirmation officielle de la date du 9 juin pour la reprise des sports collectifs avec contact.
Les équipes engagées seront regroupées par poule, selon leur niveau et leur situation géographique...

Retrouvez toutes les explications dans le Communiqué officiel de Daniel FONTENIAUD, Président de la LBFC de Football :

« Les annonces du Président Macron concernant le calendrier de sortie du confinement, qui nous donne enfin un horizon, prévoient deux dates importantes pour notre sport. Tout d'abord, la date du mercredi 19 mai, qui verra le décalage du couvre-feu à 21 heures. A partir de cette date, vous pourrez reprendre des entraînements les soirs en semaine. Bien sûr, il s'agit malheureusement toujours de sport sans contact, avec application des protocoles, en particulier la distanciation physique de 2 mètres. Mais vous pourrez faire revenir vos joueurs au stade plus facilement.
Ensuite la date du mercredi 9 juin qui verra la reprise du sport collectif avec contact. Cette date, vous l'avez compris, ne nous permet pas d'organiser, dans le format que nous vous avions présenté, l'animation de fin de saison Trophée MDS, puisque celle-ci était basée sur 4 ou 5 dates pour autant de matches. Nous vous proposons néanmoins, toujours dans le même objectif de remobiliser les joueurs, les dirigeants, les éducateurs et les arbitres, de maintenir une animation sous une forme allégée. Nous disposons en effet de 3 dates à savoir les week-ends du 13 juin, du 20 juin et du 27 juin. La formule définitive sera définie en fonction du nombre d'équipes inscrites par catégorie.

L'esprit sportif récompensé !
Nous maintenons la valorisation de l'Esprit Sportif « Je me bouge... sans carton rouge » telle qu'elle était prévue, à savoir une dotation financière de 200 € pour les équipes qui n'auront pas reçu de carton rouge sur les 2 matches de poules, et des dotations matérielles en cas d'absence là aussi de carton rouge lors des finales.
Vous étiez déjà nombreux à vous inscrire pour cette animation. A vous de confirmer ou non cette inscription dans le cadre de cette nouvelle formule.
Il est bien entendu que nous restons soumis à la confirmation de la date du 9 juin pour la reprise des sports collectifs avec contact, ce que nous espérons tous.
Ce soir et jeudi, nous présenterons aux clubs lors de réunions en visio-conférence, la transition vers les compétitions jeunes de la saison prochaine, à la suite de cette saison sans compétition. Le Comité Exécutif de la FFF statuera ce jeudi sur l'ensemble des conséquences règlementaires de cette saison particulière.
Continuez à rester prudents et à respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres. »

Retrouvez toute l'info de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football sur lbfc.fff.fr !
Sportivement,
Anatole Barbier