Football - Des compétitions pour la fin de saison ?

18/04/2021

Afin de retrouver de la vie dans nos clubs et de permettre aux licenciés de reprendre goût à la compétition, la Commission Régionale Sportive a imaginé des animations pour la fin de saison.

Dans l'espoir d'une sortie de crise sanitaire, en fonction du nombre d'équipes engagées, la Commission propose des compétitions sur 4 ou 5 week-ends, entre mai et juin, regroupant les clubs selon leur niveau :

- National 3 / R1 (50 équipes)
- R2 / R3 (126 équipes)
- R1F / R2F (32 équipes)
- U18R / U17R (36 équipes)
- U16R1 / U16R2 (38 équipes)
- U15R (19 équipes)
- U14R (35 équipes)
- U18F (15 équipes)
- R1 Futsal (16 équipes)

Des groupes géographiques de 8 équipes :

Les équipes engagées seront regroupées géographiquement par groupe de 8 et répartis en 2 poules de 4. A l'issue des 3 matchs de poule, les équipes de chaque poule s'affronteront lors de 1 ou 2 matchs de classement.

Je me bouge, sans carton rouge !

L'esprit sportif sera récompensé lors de cette animation de fin de saison par un dispositif exceptionnel. Des récompenses seront attribuées sous la forme de dotations financières et matérielles (type ballons, plaquettes tactiques pour coachs et Coupes) :
- aux équipes participantes qui n'auraient reçu aucun carton rouge (joueurs et staff) sur l'ensemble des matchs de poule,
- aux équipes qualifiées pour les 1/2 finales et les finales ne recevant pas de carton rouge durant la phase finale.

La concrétisation de ces animations est bien évidemment soumise aux décisions gouvernementales, notamment concernant la reprise normale des entrainements et la fin du couvre-feu.

Ce projet ne se mettra en place que si, bien évidemment, que s'il a le feu vert du gouvernement pour une reprise des entrainements collectifs et des matches.