Fête de fin d'année au lycée militaire d'Autun.

16/06/2018

Récompences, concert et feux d'artifice.

La journée de vendredi avait commencé au Lycée Militaire d'Autun par une remise des récompenses. Cette année, on avait décidé de rompre avec la tradition. Aussi, ce n'est pas à l'Hexagone que la traditionnelle remise des prix s'est déroulée, mais bien sur la place d'armes

Auparavant, seuls les élèves primés étaient présents. Cette année, ils étaient récompensés au milieu de leurs camarades. 

Ce sont une cinquantaine d'élèves qui ont récompensés ce vendredi, soit pour de bons résultats scolaires, de bons résultats sportifs ou encore tout autres actions méritants récompenses.

En soirée eut lieu une fête de fin d'année jumelée avec une petite cérémonie en l'honneur du Colonel Schmitt qui quitte l'établissement autunois. En effet, dans le courant de mois de juillet, l'officier rejoindra l'Allemagne. Il sera remplacé par le Colonel Pierre Bern, venant des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan.

Le spectacle débutait avec la chorale des élèves du Collège Militaire venus interpréter une sizaine de chansons, alternant les morceaux anglais et la variété française. Elle reçut une belle ovation.

Prenait place ensuite sur la scène l'orchestre Hell Hey Ma, composé de musiciens et de chanteuses issus du collège, du lycée, d'enseignants, de personnel d'encadrement et de personnes extérieures.

D'ACDC à à Cookie Dingler, en passant par d'autres facettes de la variété, ils surent conquérir le public.

En troisième partie de soirée, ce fut au tour de la fanfare de lycée de mettre l'ambiance. Et de l'ambiance, il y en eut. De quoi faire pâlir les bandas des stades de rugby du Sud-Ouest de la France.

Le concert se termina par une nouvelle prestation de l'orchestre du LMA avant que tout ce petit monde aille admirer les feux d'artifices. 

Et ce samedi, des prix prestigieux, tels le Prix du Président de la République seront décernés lors d'une cérémonie.