Etes-vous bien inscrits sur les listes électorales ?

16/03/2019

Vous pouvez vérifier.

Il est désormais possible pour tout électeur de savoir facilement s'il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter. 

En effet, la procédure « ISE » (interrogation de sa situation électorale) récemment mise en place par le ministère de l'Intérieur est disponible en ligne sur le site service-public.fr.

Il suffit de saisir quelques renseignements basiques (département et commune de résidence, noms et prénoms, sexe et date de naissance). 

 Le site indique alors la commune d'inscription, le numéro et l'adresse du bureau de vote et le numéro d'ordre de l'électeur sur la liste de la commune. 

Si une personne n'est pas inscrite, le lien vers une télé-procédure d'inscription en ligne est alors indiqué, ainsi que les coordonnées de la mairie de son domicile.

Conseil pratique : il est vivement conseillé de bien écrire les noms de famille avec les accents ou les trémas et de renseigner tous les prénoms dans l'ordre de l'Etat civil, ainsi que la date de naissance... autant d'informations qui évitent de confondre les homonymes.