Elections - Autorisation des réunions électorales organisées en plein air.

27/05/2021

Communiqué :

Autorisation des réunions électorales organisées en plein air dans certains établissements dans la limite de 50 personnes

Le Gouvernement a élaboré un protocole précisant les modalités d'organisation des réunions électorales à compter du 19 mai 2021, dans le cadre de la tenue des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochain.

Ce protocole a vocation à évoluer en fonction de la situation sanitaire et des mesures nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Aujourd'hui, les réunions électorales organisées en plein air hors des établissements recevant du public dans lesquels l'accueil du public n'est pas interdit, dans la limite de 50 personnes, sont autorisées, dans le respect des conditions sanitaires et des règles fixées au niveau du département.

Cette modification réglementaire apporte une souplesse pour les petites réunions électorales organisées en plein air (place du village, parvis devant une mairie, etc....), hors du cadre d'un établissement recevant du public de plein air.

Certaines règles ne sont dès lors plus applicables, notamment l'obligation de places assises, mais d'autres restent obligatoires, en particulier le respect des normes sanitaires et, le cas échéant, le port du masque.