Digoin - Solidarité avec les artisans et commerçants.

09/11/2020

J'ACHÈTE À DIGOIN : UN SITE INTERNET POUR SOUTENIR LES COMMERÇANTS LOCAUX PENDANT LA CRISE ! 

J'ACHÈTE À DIGOIN : UN SITE INTERNET POUR SOUTENIR LES COMMERÇANTS LOCAUX PENDANT LA CRISE !

Pour aider les commerces fermés du fait du confinement, la ville de Digoin lance le site jacheteadigoin.fr pour favoriser le « click and collect » au sein des commerces de proximité. Plus de 600 visiteurs ont déjà consulté la plateforme seulement deux jours après son lancement.

Avec ce second confinement, le tissu commercial et artisanal digoinais est une nouvelle fois fragilisé. Les commerces considérés comme « non essentiels » par le gouvernement ont été contraints de baisser leur rideau. Une fermeture des boutiques qui n'interdit pas pour autant aux commerçants de proposer d'autres solutions de vente comme le « click & collect ». Particulièrement encouragé par le gouvernement pour les commerces qui doivent rester fermés, ce procédé consiste à commander le produit sur un site internet et de le retirer en magasin sur RDV. Ainsi, il est autorisé, même pour un commerce fermé, de proposer un retrait de son produit dans le cadre d'un achat en ligne. Le commerçant devra cependant scrupuleusement respecter quelques règles comme l'instauration de créneaux de retrait et le respect de la distanciation.

L'objectif de la plateforme est simple, il a pour but d'informer la population sur l'actualité du commerce de centre-ville, lister les restaurants proposant des plats à emporter pendant le confinement et centraliser l'accès aux boutiques en ligne créées par les commerçants de Digoin. Les commerçants de la ville, ouverts et fermés, peuvent donc désormais proposer leurs produits et permettre aux clients de le payer directement en ligne.

L'acheteur aura ensuite le choix entre l'envoi à domicile ou le retrait dans un lieu indiqué par le vendeur...

Créé et lancé en seulement quelques jours grâce à la mobilisation du personnel municipal et des élus, en étroite concertation avec l'UCIA, le site utilise en partie les services de la plateforme « Ma Ville Mon Shopping », du groupe La Poste qui sécurise totalement le paiement en ligne pour les acheteurs et les créations de compte pour les commerçants. Nous réfléchissons dès à présent à développer ce site ces prochains mois et l'élargir à l'ensemble des artisans et commerçants de la commune.

 De nombreux commerçants ont déjà créé leur boutique virtuelle. Plus que jamais pendant cette période si particulière, soutenons l'ensemble de nos commerces digoinais ! Nous vous donnons rendez-vous dans les boutiques ouvertes et sur le site www.jacheteadigoin.fr 

INFORMATIONS : Si vous êtes commerçants et que vous souhaitez figurer sur ce site ou bénéficier d'un accompagnement à la création d'une boutique en ligne : commerce@ville-digoin.fr