Digoin - Laurent Garnier, chevalier dans l'ordre des palmes académiques.

15/10/2018

Samedi, dans les salons de la mairie de Mâcon, les membres de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) organisaient une cérémonie officielle, au cours de laquelle, 22 récipiendaires ont été honorés.

Cette cérémonie orchestrée par Michel Bonnet, président de l'AMOPA 71, s'est déroulée en présence de M. Fabien Ben, Directeur Académique des Service de l'Education Nationale et de M. Sébastien Dirx, Député de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire.

Parmi les personnalités honorées, Monsieur Laurent Garnier a été élevé au rang de chevalier dans l'ordre des palmes académiques. Son parrain était Monsieur Philippe Diry, proviseur de la Cité Scolaire de Digoin.

Gestionnaire agent comptable, M. Garnier a occupé des postes dans plusieurs établissements. Ainsi en 1995, on le retrouve au collège Jean-de-la-Varande à Mont-Saint-Aignan (76), en 1999, il est au collège Augustin Lacaussade à Salazie (Réunion), en 2006 au collège Noël Berrier de Corbigny.

Enfin en 2015, c'est à Digoin qu'il exerce les fonctions d'adjoint gestionnaire. Il participera au plan de restructuration de la cité scolaire.