Gueugnon - Laurent Ajello, chevalier dans l'ordre des palmes académiques.

14/10/2019

Samedi, dans les salons de la mairie de Mâcon, les membres de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) organisaient une cérémonie officielle, au cours de laquelle, plusieurs récipiendaires ont été honorés.

Cette cérémonie orchestrée par Michel Bonnet, président de l'AMOPA 71, s'est déroulée en présence de M. Fabien Ben, Directeur Académique des Service de l'Education Nationale.

Parmi les personnalités honorées, Monsieur Laurent Ajello a été élevé au rang de chevalier dans l'ordre des palmes académiques. Son parrain était Monsieur Philippe Diry, officier dans l'ordre des Palmes Académiques et proviseur.

Professeur d'éducation physique et sportive au collège Semprun à Gueugnon, M. Ajello permet aux collégiens de donner le meilleur d'eux-mêmes, mais il s'investit dans la vie de l'établissement (professeur principal, membre du conseil d'administration, personne ressource, tuteur de stagiaires, etc...)

Dynamique, il contribue à mettre sa discipline au coeur de l'action éducative et pédagogique du collège, dans le cadre de la labellisation "Génération 2024". D'ailleurs, depuis plusieurs années, les élèves se distinguent dans les différentes compétion de l'UNSS.

Laurent Ajello a aussi une passion pour la photographie. Voir:    https://www.laurentajello.fr/

Il a été fait chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques.