Digoin - Des étoiles pour Yanis

03/03/2019

Un loto réussi.

Il y a quelques temps, Hafid Badni et son épouse créaient une association afin de récolter des fonds pour pouvoir garder leur fils Yanis auprès d'eux le plus longtemps possible. Cet enfant est atteint d'une maladie génétique rarissime: une duplication du chromosome 1.

Pour lui procurer un lit médicalisé, des toilettes et une salle de bain adaptées, cette association baptisée "Des Etoiles pour Yanis" organise régulièrement des manifestations, comme ce loto qui avait lieu dimanche, à la salle des fêtes de Digoin.

Pour M. Badni, la forte participation à cet événement est une satisfaction, surtout au regard de la concurrence de 6 autres lotos dans la région. 

Mais les Digoinais ont choisi d'être généreux ! Ils ont mis du baume au coeur des bénévoles de l'association afin de continuer la lutte.

Il faut dire que les lots proposés tout au long des 15 parties étaient attirants. Buvette et gaufres ont permis de satisfaire les estomacs !

L'association a d'autres projets pour l'année 2019, avec une randonnée pédestre en mai et un après-midi dansant en novembre.

Si "Des Etoiles pour Yanis" compte déjà de nombreux membres, l'équipe vous accueillerait à bras ouverts.

Compte facebook:

https://www.facebook.com/Association-Des-Etoiles-Pour-Yanis-1859534447682004/