Décret - La vente de sapins de Noël autorisée à partir de demain.

19/11/2020

Le Père Noël pourra venir déposer ses cadeaux au pied du sapin cette année. Alors que la question des fêtes de fin d'année reste en suspens en raison de la crise sanitaire et du reconfinement, les Français pourront tout de même installer un sapin de Noël à leur domicile.

En effet, les fleuristes seront autorisés à partir de ce vendredi à vendre des sapins de Noël en extérieur, comme les autres points de vente habituels, a annoncé ce mardi le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie.

Les professionnels se félicitent de ce décret.

Les producteurs de l'Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN) et VAL'HOR, l'Interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, tiennent à exprimer leur satisfaction et leur soulagement à la suite de l'autorisation de la vente de sapins à partir du 20 novembre. 

Julien Denormandie, ministre de l'agriculture, l'avait annoncé mardi 17, c'est aujourd'hui confirmé par la publication du décret n°2020-1409 paru au Journal officiel du 19 novembre 2020.
Art. 1er - L'article 56 du décret du 29 octobre 2020 susvisé est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les interdictions mentionnées au présent décret ne font pas obstacle à la vente d'arbres de Noël à compter du 20 novembre 2020 sous réserve, pour les établissements qui ne peuvent accueillir de public, qu'elle soit réalisée dans le cadre de leurs activités de livraison, de retrait de commandes ou en extérieur. »