Covid-19 - La Saône-et-Loire sous couvre-feu.

22/10/2020

De l'Ile-de-France et huit métropoles depuis samedi dernier, on passe à 54 départements. Jean Castex a annoncé ce jeudi après-midi une liste considérablement élargie de zones où un couvre-feu entre 21 heures et 6 heures du matin va s'appliquer afin de lutter contre la propagation du Covid-19. La mesure entrera en vigueur dans les nouveaux territoires à partir de vendredi minuit.

Les départements où sont situées les métropoles jusque-là concernées figurent bien sûr dans cette liste, à savoir la Seine-Maritime, l'Hérault, la Haute-Garonne, les Bouches-du-Rhône, le Nord, le Rhône, la Loire, et l'Isère.

S'y ajoutent notamment l'Ain, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Ardennes, l'Ariège, l'Aube, l'Aveyron, le Bas-Rhin, le Calvados, la Corse du Sud, la Côte d'Or, la Drôme, le Gard, la Haute-Corse, la Haute-Loire, la Haute-Savoie, la Haute-Vienne, les Hautes-Alpes, les Hautes-Pyrénées, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire, le Jura, le Loiret, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, l'Oise, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Pyrénées-Orientales, la Saône-et-Loire, la Savoie, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse. S'ajoute à cette liste un territoire d'Outre-mer, la Polynésie.

Au total, en comptant également les 8 départements franciliens déjà sous couvre-feu, cette mesure s'applique désormais dans 54 départements français, dans lesquels résident 46 millions de Français.