Coronavirus - Le point épidémiologique en Saône-et-Loire.

10/07/2020

Du 11 mai au 7 juillet, 17 631 tests ont été menés en Saône-et-Loire. 151 personnes ont été testées positives et 702 ont été identifiées comme cas contact.

Le 9 juillet, selon l'agence régionale de santé, 14 personnes atteintes du virus Covid 19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Deux patients étaient pris en charge en réanimation, 9 personnes restaient suivies en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l'épidémie, 758 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. En Saône-et-Loire, 201 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites du Covid 19.

Selon le point épidémiologique de Santé publique France du 3 juillet 2020, en Saône-et-Loire, 73 établissements d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d'au moins un cas de Covid 19 entre le 1er mars et le 29 juin. Sur cette même période, 555 résidents et 410 personnels étaient des cas confirmés ou présentant des symptômes de Covid 19. Quatre-vingt-quatorze résidents étaient décédés dans les EHPAD de Saône-et-Loire à la date du 26 juin.

Au cours de la crise sanitaire de la Covid-19, le nombre de décès a fortement augmenté et a dépassé les niveaux moyens constatés ces cinq dernières années. En Saône-et-Loire, le nombre de décès a augmenté de plus de 20 %, soit 175 décès de plus que la moyenne de ces 5 dernières années. Retrouvez l'ensemble des données chiffrées sur

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4627580?pk_campaign=avis-parution

Le virus circule toujours, nos comportements individuels et collectifs conditionnent son évolution. Adoptons au quotidien et en toute occasion des comportements responsables : gestes barrières, distance physique d'un mètre et port du masque lorsque cette distance de précaution ne peut être respectée.