Charoulaise - St Yan

11/07/2020

Une aire de repos sur la voie verte.


Il fait beau, il fait chaud, c'est le temps de sortir les vélos!

Nous avons la chance d'avoir, dans notre belle région, une voie verte, sur laquelle nous pouvons nous balader en cycles, rollers, trottinettes, ou même tout simplement à pieds.

Elise et son conjoint, eux, sont des adeptes du roller. 

La voie verte, ils l'ont arpentée, de Marcigny à Paray-le-Monial, durant des années. Ils ont pu constater qu'il manquait quelques choses à cette voie : une aire de repos.

En effet, quand on fait un voyage sur autoroute, on aime se reposer un instant, prendre un café, aller aux toilettes, ... Alors pourquoi ne pas créer une aire de repos sur la voie verte?

Le projet a mûri dans la tête d'Elise et la petite entreprise "La Charoulaise" est née, et a ouvert ses portes lundi 6 juillet 2020, à St Yan.

Location de vélos, (trottinettes électriques, de rollers, siège bébé, ...), toilettes sèches et boissons/glaces, brumisateurs, Elise a pensé à tout. Elle a même le projet de cages à Drône, de paintball à l'eau pour les enfants...

Grâce à divers partenariats locaux, les vélos sont entretenus, des marchés de petits producteurs seront régulièrement proposés, de même que des animations.

Pour le 14 juillet, une retraite aux flambeaux (à LED) à vélo est organisée.

N'hésitez pas à consulter leur page Facebook : https://www.facebook.com/lacharoulaise/

Regardez la naissance de cette belle initiative :