Charbonnat - Au Jeudi de Pays.

08/08/2019

Ce jeudi avait lieu, à Charbonnat le cinquième marché d'une série de 8 "Jeudis de Pays", organisés en collaboration entre l'association Saveurs de Nos Villages en Grand Autunois Morvan , les communes participantes et des associations locales volontaires.

Ici, c'était l'association Charbonnat en Fête" qui officiait avec l'aide de  "Saveur de nos villages en Grand Autunois Morvan". 

Tout a débuté en milieu d'après-midi par un vide-greniers assez imposant dans la rue du bourg et sur la place. De nombreux touristes sont venus chiner et des affaires se sont conclues.

Puis, les producteurs locaux ont dressé leurs étals sur la place du village: un charcutier, plusieurs fromagers, un boulanger, une apicultrice, des producteurs de confitures et de sirop, d'escargots, etc....

En soirée, chacun pouvait, s'il ne désirait, commander un plateau repas (cochon du Morvan et accompagnement) et le  compléter auprès des artisans.

Les prochains Jeudis de Pays:

- jeudi 15 août: La Comelle

- jeudi 22 août: Thil-sur-Arroux

- jeudi 29 août: Etang-sur-Arroux.

L'animation musicale était assurée par un jeune groupe basé à Charnonnat: "Les Yeux Noirs" proposant des chansons françaises, russes et du jazz manouche.