Calendrier des Jeudis de Pays 2019

05/04/2019

Neuf communes concernées.

Les Jeudis de Pays sont des animations estivales organisées en collaboration par la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan, les communes participantes et des associations locales volontaires.

En 2019, il y aura 8 Jeudis de Pays et 9 communes concernées.

Le calendrier:

- jeudi 11 juillet: Saint-Léger-sous-Beuvray

- jeudi 18 juillet: Saint-Eugène et Dettey (à Saint-Eugène)

- jeudi 25 juillet: Saint-Didier-sur-Arroux

- jeudi 1er août: Antully

- jeudi 8 août: Charbonnat

- jeudi 15 août: La Comelle

- jeudi 22 août: Thil-sur-Arroux

- jeudi 29 août: Etang-sur-Arroux.

Pour chaque édition, le rituel est le même:

En milieu d'après-midi les exposants s'installent pour le vide-grenier en semi nocturne. 

Puis les artisans et les producteurs locaux dressent leur étal pour le marché gourmand.

Les visiteurs peuvent donc chiner puis constituer leur repas du soir qu'ils prendront s'ils le souhaitent sur les tables abritées mises à leur disposition. La soirée étant animée par une formation musicale.

Sur le marché, on trouvera un boulanger, des fromagers, un viticulteur, et, selon des villages, un apiculteur, des producteurs de viande, d'escargots, de bière artisanale, de friandises, etc....

En ce qui concerne l'organisation, la CCGAM se charge de la promotion, de la publicité, des inscriptions des exposants et de l'encaissement des emplacements.

Les municipalités et les associations volontaires s'occupent de l'assurance, des autorisations, de la sécurité, du fléchage, de l'accueil des exposants, de l'alimentation en eau et électricité, des toilettes, de la buvette, de la gestion des plats uniques, de l'animation musicale et de la partie vide-greniers et artisanat.