Brion et Laizy - Exposition 14-18

05/11/2018

Poilus de Brion et Laizy, morts pour la France. Qui sont-ils ?

Du vendredi 9 novembre au mercredi 14 novembre: à la salle des fêtes de Laizy, exposition "Traces de vies - Morts pour la France, qui sont-ils?"

Depuis 4 ans à l'occasion du centenaire de la 1ère guerre mondiale et de son immense hécatombe , trois membres de l'association T.RAC, rejoints par des habitants de Laizy et de Brion, ont entrepris des recherches sur la vie des poilus inscrits aux monuments aux morts des deux villages. 

L'aboutissement de ce travail se traduit par l'organisation d'une exposition du 9 au 14 novembre et la publication d'un fascicule dédié aux poilus.

Inauguration de l'exposition "Traces de vies" - "Morts pour la France, qui sont-ils ?" le 9 novembre à 18h30, salle de fêtes de Laizy.

On présentera aussi le document édité. (en vente, 12 € ?)

L'exposition sera ouverte tous les jours du 9 au 14 novembre, de 10h à 18h. Les membres du groupe de travail seront heureux de vous y accueillir.

Pendant l'expo, il sera possible de visionner le film "La cicatrice: une famille dans la grande guerre" qui a été projeté à l'Arletty en septembre. Il y aura aussi des petits moments de lectures ponctuellement.

Enfin, le mercredi 14 novembre, Jean-Paul LONGIN -qui a exposé au Moulin en juillet - nous proposera une conférence sur " 1914-1918, l'art en question", à 18h30 à la mairie de Laizy voisine de la salle des fêtes.