Bilan du week-end téléthon à Toulon-sur-Arroux.

08/12/2019

2974 euros !

Tout avait commencé vendredi avec les écoliers de Toulon-sur-Arroux, aidés par leurs camarades de Saint-Bérain-sous-Sanvignes. De la maternelle à l'élémentaire, ils ont participé à un compte-tours et ils ont parcouru 1293 tours du terrain de football et du skate-parc.

 (voir notre reportage photos): https://www.les-nouvelles-du-val-d-arroux.com/l/les-ecoliers-de-toulon-et-de-saint-berain-ont-couru-pour-le-telethon/

En soirée, avait eu lieu une dégustation de produits locaux à la salle Chandioux.

Le samedi, de multiples manifestations ont animées la journée:

- suite du compte-tour avec les adultes. Alors que le défit sur les 2 jours était de réaliser 2019 tours, le compteur c'est arrêté à 2120. Contrat rempli donc !

- parcours cycliste des villages du secteur d'intervention de la caserne de pompiers,

- manoeuvres des sapeurs-pompiers,

- vente de brioches par l'amicale du don de sang,

- ateliers de massage,

- défilé de la Sainte-Cécile avec calèche et lampions,

- arrivée du Père Noël

- concert du groupe Manélïc  ( https://www.les-nouvelles-du-val-d-arroux.com/l/toulon-sur-arroux-au-concert-de-manelic/ )

- et repas midi et soir proposé par le Comité Agricole.

Bilan: 2135 euros avaient été récoltés au bénéfice du téléthon, somme annoncée avant le dernier repas pris durant le concert du soir. Et 2974 € étaient annoncés au final.

Rappelons que le club de pétanque de Toulon avait organisé, quand le temps s'y prêtait encore, un concours qui avait rapporté une jolie somme versée à l'AFN téléthon.

Samedi soir, les principaux organisateurs remerciaient la trentaine de partenaires qui ont contribué à la réussite de ce week-end.