Autun - Organisation du second tour des élections municipales

19/06/2020

Communiqué de la Ville d'Autun

Dispositions prises par la ville d'Autun
en vue de l'organisation du second tour des élections municipales


Conformément aux directives gouvernementales, la Ville d'Autun a pris les mesures nécessaires pour que le scrutin du 28 juin prochain se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

- Un passage prioritaire sera facilité pour les personnes les plus vulnérables.

- Un parcours de vote sera matérialisé au sol, permettant à trois électeurs au maximum d'être admis simultanément dans le bureau de vote.

- Afin de permettre aux électeurs de pouvoir se nettoyer les mains, du gel hydroalcoolique sera à disposition à l'entrée des salles, sur une borne de distribution sans contact.

- Le port du masque sera obligatoire pour les électeurs, qui sont invités à venir directement équipés de leur propre masques. En cas d'oubli, un masque jetable pourra être fourni à l'entrée.

- Les membres tenant le bureau seront équipés de visières et de masques et des hygiaphones translucides seront posés sur les tables de vote.

- Les bureaux seront nettoyés avant le scrutin. Tables, tablettes et parois des isoloirs seront désinfectés plusieurs fois dans la journée, et les locaux régulièrement aérés.

- Les isoloirs seront dépourvus de rideau mais seront disposés face au mur de manière à garantir le secret du vote.

- Des affiches rappelant les gestes barrières seront apposées dans les bureaux de vote ainsi que sur les panneaux d'affichage électoraux.

Les électeurs sont invités à respecter les consignes suivantes

- Se laver les mains avant et après être venu voter

- Porter un masque (obligatoire)

- Se munir d'une pièce d'identité (obligatoire). La carte d'électeur n'est pas nécessaire et ne sera pas tamponnée.

- Se munir de son propre stylo (encre bleue ou noire indélébile)

- Apporter si possible son bulletin de vote reçu par voie postale

- Rester à distance raisonnable des autres électeurs, éviter poignées de mains et embrassades, et ne pas créer d'attroupements aux abords des salles.

Procurations

Si malgré ces précautions, un électeur choisissait ou était dans l'impossibilité de venir voter, il est rappelé qu'il est possible de donner procuration à un autre électeur en se rendant à la Brigade de Gendarmerie, avenue André Frenaud à Autun.

 La gendarmerie peut se déplacer au domicile de personnes les plus âgées et/ou fragiles en contactant l'accueil de la Brigade au 03.86.86.03.80.
Les procurations établies pour les deux tours restent valables (sans démarche supplémentaire).
Exceptionnellement, il est possible qu'une même personne dispose de DEUX procurations, établies par deux électeurs différents.