Autun / Auxy - Brigitte Clochet, officier dans l'ordre des palmes académiques.

16/10/2018

Samedi, dans les salons de la mairie de Mâcon, les membres de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) organisaient une cérémonie officielle, au cours de laquelle, 22 récipiendaires ont été honorés.

Cette cérémonie orchestrée par Michel Bonnet, président de l'AMOPA 71, s'est déroulée en présence de M. Fabien Ben, Directeur Académique des Service de l'Education Nationale et de M. Sébastien Dirx, Député de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire.

Parmi les personnalités honorées, Brigitte Clochet a été élevée au grade d'officier dans l'ordre des palmes académiques. Sa marraine, madame Odette Lepetit, secrétaire de l'AMOPA et présidente des Délégués Départementaux de l'Education Nationale 71, a retracé sa carrière.

Après des études au lycée Bonaparte d'Autun, elle est institutrice à Cussy puis à Monthelon. Brigitte Clochet sera ensuite maîtresse formatrice, puis conseillère pédagogique jusqu'à le retraite en 2011.

Elle sera encore DDEN, responsable du secteur d'Etang-sur-Arroux, présidente du comité départemental USEP, présidente de la Vaillante d'Autun, secrétaire de l'UFOLEP départementale et elle milite au sein de la Ligue de l'Enseignement.

Une carrière et une vie bien remplie qui lui avaient déjà permis d'être chevalier des palmes académiques il y a quelques années.