Au prix cycliste de Gueugnon.

16/07/2018

Victoire d'Aymeric Brunet

En ce 14 juillet, le prix de la Fête Nationale de Gueugnon, organisé conjointement par les responsables de l'U.C.Digoin et de l'U.C.Gueugnon, n'a pas attiré la foule des cyclistes de la région. De 21 engagés la veille, on est passé à 28 concurrents au moyen du départ.

Il n'y avait pas la quantité, mais la qualité y était. On était venu de Villefranche, Vaux-en-Velin, Toucy, Cosne-sur-Loire, Roanne, Pau, du Jura, mais aussi de Chalon, bourbon, Marcigny, Tournus, Dijon et du Creusot.

Parmi les partants, on notait la présence de Laurent Beausoleil, déjà vainqueur de l'épreuve, il y a ....une trentaine d'années ! 

A 20 H. 10, le départ était donné et la course s'animait d'entrée. Sur un circuit du genre vire-vire parfaitement plat de 1,6 km à parcourir 45 fois, la difficulté consistait à relancer la machine après chaque virage.

Une échappée se dessinait durant le 4° tour, composée de 5 coureurs. Puis Aymeric Brunet (Marcigny) tentait sa chance en solitaire et remportait l'épreuve. Derrière la bagarre faisait rage et c'est Dylan Niquet de Cosne qui règlait le peloton devant Clément Molinot (Jura).

Aymeric Brunet (35 ans), ancien de la Pédale Sportive Creusotine, passé par Roanne et Villefranche, remporta en 2007 le Grand Prix de Nevers et 11 ans plus tard, il gagne toujours !