Au marché du pré à la cagette

25/05/2018

Ils étaient tous là !

Ce vendredi, après une belle journée chaude et lumineuse, le ciel devint menaçant. Aussi avons nous rapidement fait nos photos pour illustrer cet article. Puis nous avons tout aussi rapidement effectué nos achats de plants, de brioches aux grattons, de yaourts au lait de chèvres avant de vite repartir, craignant l'orage.

Cependant, ils étaient tous présents, tous les commerçants habitués de ce "marché du pré à la cagette" et 19 étalages garnissaient la place de l'église de Gueugnon.

Il y avait là le volailler, le boucher, un stand de viande d'agneau (sur commandes), le poissonnier, les fromagers, les maraîchers, l'apicultrice, la viticultrice, les boulangers et les producteurs de cailles, d'escargots, de produits asiatiques, de friandises, de plantes médicinales ainsi qu'un producteur de bière artisanale de Chagny. Et bien sûr la buvette de l'association organisatrice.

Les visiteurs pouvaient composer leur menu du soir et le déguster chez eux, ou bien sur des tables mises à leur disposition, ou bien encore emmener tout cela à la Fête des Voisins qui se déroulait dans divers quartiers de la ville.

L'animation musicale avait été confiée au duo Cannelle et Léon. Accordéoniste et guitariste, chanteurs, ils ont su donner une ambiance festive à ce marché, par leurs chansons des années 60-80, des morceaux de variétés internationales, du musette, du jazz et des ritournelles. Un répertoire applaudi par le public.

Prochain marché, le vendredi 8 juin à partir de 17 H.