Au golf d'Autun - Coupe de la ville d'Autun

25/09/2019

Comme chaque année depuis 1991, la coupe de la ville d'Autun a connu une belle participation de 50 joueurs, malgré la sécheresse du terrain et les prévisions météo incertaines.

Si les participants du matin ont pu jouer sous le soleil, les dernières parties de l'après-midi ont terminé sous une grosse pluie. Cette pluie tant attendue fut le principal sujet de conversation lors de la remise des prix ...

Pascal Pomarel, adjoint chargé des sports a expliqué que les restrictions d'eau ont eu beaucoup de conséquences sur tous les terrains de sport de la ville et même s'il ne s'agit que de loisirs, la sécheresse est une problématique d'avenir, d'économie et d'emploi, il est nécessaire que tout le monde y réfléchisse...

Hubert Lobreau, conseiller municipal, ancien responsable des espaces verts et golfeur assidu a souligné la nécessité de refaire les aires de départs.

Vincent Chauvet a félicité tous les participants et Rémi Fulgini, directeur du golf, pour son efficacité, sa disponibilité et son dynamisme, il faut reconnaître que depuis son arrivée en août 2009, le golf d'Autun a beaucoup évolué. Ce dernier a annoncé la participation du golf d'Autun aux jeux de Saône-et-Loire en mai 2020.

Le maire entouré de son équipe a remis aux gagnants les coupes symboliques ainsi que des greenfees pour aller tester leur swing sur les parcours de la région. 

Hugo Machin, déjà vainqueur en 2012 et 2017, remporte le trophée avec le beau score de 74 (+6) 

Suite du classement brut : 

Valentin Bouthiere 76, Rémi Fulgini 78.

En net dames : Odile Mathieu gagne la série 1 et Christine Bouthiere la série 2.

En net messieurs : Philippe Regert en série 1, Jean Jacques Jaillette en série 2 et Alain Billaud en série 3.

Rudy Laravine remporte le concours d'approche à 1,96 m et c'est Mario Gnaedinger l'heureux gagnant du tirage au sort : une année de jetons de practice offerts par la ville d'Autun !

Le capitaine des jeux Eric Janot a félicité les deux nouveaux golfeurs qui ont joué sur 9 trous samedi, Michèle Bouvet et Gabriel Cervatiuc, qui ont tous deux marqué 25 points stableford et baissé leur handicap de jeu. Bravo également aux deux jeunes de l'école de golf, Mathis Toullec et Tristan Beney qui terminent tous les deux champions de Saône-et-Loire de leur catégorie.

 Le président Jacques Gauchery a remercié les bénévoles du club qui ont initié une trentaine de personnes venues samedi à la journée portes ouvertes. 

Le week-end prochain les équipes vont défendre les couleurs d'Autun au championnat de ligue séniors et les joueurs non sélectionnés pourront participer à une compétition de classement en parcours Rolin. 

Dimanche 6 octobre c'est Thierry Lacombe qui remettra les lots à la Coupe Territoire d'hommes. 

Visitez le site www.golfautun.fr et suivez la page Facebook golf municipal ville d'Autun.