Au golf d'Autun - Coupe de L'APARTĖ

16/07/2019

Coupe de L'APARTĖ au golf d'Autun
Pierre Antoine Vennari avait choisi une formule de jeu originale et ludique pour sa première compétition : la course à la ficelle. 

Le principe : chaque joueur reçoit une ficelle dont la longueur correspond à 50 cm par point de handicap, et sur le terrain il peut couper la longueur correspondante pour remplacer un coup.

La longueur de la ficelle attribuée fait office de coups rendus, par conséquent seul le classement brut compte. 

Les scores se sont envolés pour ceux qui, en plus de réussir leurs coups de golf, ont maîtrisé la stratégie de la ficelle...tout un art !

Martin Gauchery gagne avec un score de -5 , grâce à son meilleur retour , Marc Auguste a également joué -5.

Suivent Eric Janot -4, Arnaud Bohy et Didier Bouthiere -3.

En série 2 ,Denis Langlois -4, Pascal Machin et Bruno Uhl-1.

Julie Petite réalise le meilleur score féminin -2 ,suivie de Laurence Bohy et Christine Bouthiere +1.

À noter que Mickaël Louro et Jean Pierre Giard ont fait un trou en 1, Eric Janot un eagle au par 5, et qu 'au total 93 birdies ont été notés sur les cartes de score !
Satisfait de constater combien les 44 joueurs se sont amusés tout au long du parcours, le gérant du restaurant a remis aux meilleurs des bons-repas ainsi que de bonnes bouteilles tirées de sa cave et offert un cocktail maison, pour ensuite se consacrer à la soirée Tapas-Feux d'artifice à laquelle de non-golfeurs sont venus se joindre aux sportifs. 

Ce dimanche 14 juillet a clôturé le premier semestre de compétitions avec partenaires, mais l'association sportive organise chaque dimanche, du 21 juillet au 25 août, une coupe de classement pour les golfeuses et golfeurs qui souhaitent améliorer leur index de jeu pendant l'été. 

Visitez le site www.golfautun.fr et suivez la page Facebook golf municipal ville d'Autun.