Anost en août.

10/08/2018

Interdit de s'ennuyer !

Comme chaque année, Anost organise une multitude d'animations pour que ni les touristes, ni les vacanciers, ni les habitants ne s'ennuient. Voici un programme de ces événements.

Jusqu'au 3 août, Exposition des Artistes d'Anost tous les jours de 15 H. à 19 H., à la Salle des Fêtes.

Samedi 4 août, Marché des Producteurs du Grand Autunois Morvan 

Samedi 4 et dimanche 5 août, Fête de la Saint-Amour, de 9 H. à la nuit, Place du Champ de Foire,

Samedi 4 et dimanche 5 août, Fête de l'Ecrevisse, de 9 H. à la nuit. Traditionnel week-end de l'écrevisse, le restaurant "La Galvache" propose des écrevisses à emporter ou à consommer sur place. Le dimanche, soirée dansante sous le chapiteau. Réservation au 06.67.68.78.75.

Lundi 6 août, « Les Mots en l'air », à 10 H. 30, RDV devant la Mairie. Une promenade dans le village. À certains endroits le guide donne un mot lié à cet endroit avec lequel les participants doivent construire une histoire qui intègre les mots au et à mesure.

Samedi 11 août, randonnée découverte accompagnée: voie du tacot, carrière des corvées, avec Chantal Zanon. RDV gîte d'Athez à 14 H.

Lundi 13 août, « Les Mots en l'air», à 10 H. 30, RDV devant la Mairie. Une promenade dans le village. À certains endroits le guide donne un mot lié à cet endroit avec lequel les participants doivent construire une histoire qui intègre les mots au et à mesure.

Lundi 13 août, randonnée nocturne à la frontale. Randonnée découverte accompagnée avec Olivier Chapuis. Prévoir de bonnes chaussures. RDV au plan d'eau à 20 H. 30.

du lundi 13 au vendredi 17 août, Camp de vacances. 4 jours pour découvrir et pratiquer les traditions orales, à la Maison du Patrimoine. Au programme :

fabrication d'instrument, créations sonores, voix rythmes, instruments, mise en place d'une grande déambulation festives pendant la fête.

Tarif : Pension complète : 125€, Demi-pension : 90€

Du vendredi 17 au dimanche 19 août, Fête de la Vielle. Tout le village est mobilisé pour une dizaine de concerts , bals, stages, marchés ...sans compter les nombreux "boeufs" dans les bars et restaurants d'Anost, le concours jeunes talents et les 2 scènes ouvertes. 

Plus d'infos sur le site internet de l'UGMM.

Lundi 20 août, « Les Mots en l'air», à 10 H. 30, RDV devant la Mairie. Une promenade dans le village. À certains endroits le guide donne un mot lié à cet endroit avec lequel les participants doivent construire une histoire qui intègre les mots au et à mesure. 

Samedi 25 août, randonnée découverte accompagnée avec Pascal Marvin. Prévoir de bonnes chaussures. RDV au Parc à sangliers 14 H. 30.

Samedi 25 août, Concert organisé par l' Orchestre des musiciens du Lycée Louis Le Grand à Paris. 18 H. à l'église.

Dimanche 26 août, Deuxième course de caisses à savon. Organisée par l'Amicale des sapeurs pompiers avec l' aide du Comité des fêtes , de la municipalité d'Anost.

Lundi 27 août, « Les Mots en l'air», à 10 H. 30, RDV devant la Mairie. Une promenade dans le village. À certains endroits le guide donne un mot lié à cet endroit avec lequel les participants doivent construire une histoire qui intègre les mots au et à mesure. 

Sans oublier les séances d'Anost Cinéma, les 2, 3, 9, 10, 16, 17, 23, 24, 30 et 31 août ;