Algérie & Compagnie

18/03/2019

Sortie de l'ouvrage mardi 19 mars.

Après le livre sur 39/45 : Maitres et maitresses...dans la tourmente, où pour partie, des normaliennes et normaliens parlaient de ces sombres années qu'ils avaient vécues, notre partenaire, l'Amicale de la Vie Normalienne et Professorale 71 s'intéresse désormais au conflit en Algérie.

Celles et ceux qui ont connu la guerre d'Algérie, enseignants et appelés, témoignent de ce qu'ils ont vécu durant cette période dans ce document: "Algérie & Compagnie".

En lien avec l'association du Mémorial d'Afrique, sis à Blanzy, il s'agit, de la part de l'AVNP71, d'une démarche innovante et émouvante, ayant pour socle le vécu des collègues. 

Vécu parfois difficile à exprimer au premier abord, mais dont le témoignage, appuyé d'archives et de photographies, peut se révéler un outil fécond, pédagogique et mémoriel, pour la vie scolaire et estudiantine. Mais aussi du monde combattant et de tous les publics.

Présentation de l'ouvrage, mardi 19 mars, à 15 H. 45, à la salle des fêtes de Blanzy, après les cérémonies commémorative de la fins des combats au Mémorial;