A l'assemblée générale de l'Association Sportive du Golf d'Autun.

07/03/2020

Assemblée Générale de l'Association Sportive 

Vendredi 6 mars, en présence de Pascal Pomarel pour la ville d'Autun, Gilles Pasquelin pour l'OMS et Hubert Lobreau pour la CCGAM, Jacques Gauchery a ouvert la séance en remerciant son équipe du bureau, Rémi Fulgini, Alexandre Biron, Marlène Millot, les jardiniers ainsi que les partenaires présents.
Le président a présenté un bilan très positif :
- 228 licenciés, soit une augmentation de 4,6%, alors que les chiffres sont stables au niveau national et en légère baisse en Bourgogne-Franche-Comté.
- 1606 compétiteurs du dimanche, pour 1503 en 2018
- Le renouvellement du label de l'école de golf, le maintien de son effectif et deux jeunes autunois champions de Saône-et-Loire.
- La montée en D1 de l'équipe féminine
- Le maintien en D2 et promotion des équipes masculines
- Les équipes séniors toujours numéro 1 en participation de Bourgogne Franche Comté.
- L'augmentation des ventes au proshop et un bon bilan financier
- L'efficacité de Rémi Fulgini, directeur et d'Alex Biron, enseignant.
- L'arrivée de Marlène Millot à la gérance du restaurant.
- La qualité du travail des jardiniers et l'amélioration du terrain.

A suivi une présentation détaillée en remerciement aux partenaires, commerçants, artisans ou agences, pour la plupart autunois qui soutiennent l'association dans les compétitions du week-end, le rapport du trésorier et le détails des résultats sportifs. 

Pascal Pomarel, venu au golf la première fois avec quelques idées reçues, a déclaré que ces 12 années d'AG et de Coupe de la ville ont bien fait évoluer sa perception de ce sport-loisirs qui peut se pratiquer aussi à haut niveau , et combien il a apprécié l'endroit, le personnel, les bénévoles et l'ambiance.

Gilles Pasquelin a souligné l'importance du golf dans une ville aussi sportive qu'Autun et Hubert Lobreau la bonne gestion de l'AS.

Les 76 membres présents ont voté pour le renouvellement partiel du bureau , chacun des bénévoles étant bien rodé dans son rôle correspondant à ses compétences, celui-ci reste quasi inchangé.
Vincent Chauvet, excusé pour cause de réunion publique à l'espace Simone Veil, a malgré tout pris le temps de venir à la fin pour saluer le dynamisme de l'association et souhaiter un bon anniversaire à la patronne du bistrot du golf.

L'association sportive a annoncé l'ouverture de la saison 18 trous, le 22 mars, avec la Coupe caritative au profit de l'APPT,association des personnes de petite taille, en présence de Lilou et toute la famille Audain et publiera le calendrier complet dans les jours à venir. 

Visitez le site www.golfautun.fr et de suivez la page Facebook d'Autun Golf Club.