A la fête patronale de Montmort.

02/06/2019

Une belle réussite.

Depuis plusieurs années, le Comité des Fêtes de Montmort a l'habitude de commander le beau temps, à l'occasion de la fête patronale du village. Ce fut encore le cas cette année !

Dès le matin, le vide-greniers a accueilli le public. La vente de pains et de pâtisseries cuisinés à l'ancienne dans le four communal a connu le succès.

Le zénith de l'affluence fut atteint vers midi avec le repas champêtre à la carte. Les convives pouvaient choisir entre deux entrées, steak ou entrecôte (avec frites), fromage et à nouveau, choix entre deux desserts.

Dans l'après-midi, d'autres stands attendaient les curieux: stands associatifs, gaufres du club des Helvètes, fromages de la Chèvrerie de Corcelles, produit locaux de qualité,.....

Les plus petits pouvaient profiter d'une structure gonflable et de promenades à dos de poneys.

On pouvait également s'initier au tir à la sarbacane.

Côté animations, le Cercle Canin du Charolais a proposé à un nombreux public des démonstrations du formidable travail des chiens. Les danseuses orientales de Paray-le-Monial "Bella Orientale" se sont produites ensuite.

Avec un temps caniculaire, la buvette a bien fonctionné. 

Et comme Montmort est un village qui "bouge", rendez-vous est déjà donné pour le samedi 3 août, pour la soirée pizza. Le four reprendra donc du service ! Il y aura une animation Karaoké.