Une magnifique dernière pour les ClaGuiBa'Zik!

09/10/2017

C'était samedi soir à Gueugnon...


A vue de nez, il y avait plus de 200 personnes au foyer municipal de Gueugnon, samedi soir.

200 spectateurs, fans de Jean Jacques Goldman, très certainement, mais surtout, fans des ClaGuiBa'Zik ! 

Ils sont neuf. Quatre chanteurs et cinq musiciens, bourrés de talents, de bonne humeur et qui aiment partager leur plaisir avec le public.

Tout est parti d'une envie. Flavien chantait dans une troupe digoinaise qui propose de la variété française sur bande son. Mais lui aimerait bien chanter avec des musiciens. Il en parle à son frère, Martial, à Sarah, l'épouse de Martial... Et voilà que le projet ClaGuiBa'Zik prend forme. 

Durant deux ans, ils vont chercher (et surtout trouver) guitariste, claviériste, bassiste, batteur et saxophoniste, et monter un spectacle hommage à un chanteur phare de la scène française : Jean-Jacques Goldman ! 

Avec ce spectacle, ils ont fait une tournée à guichets fermés dans la région digoinaise et les alentours pendant une belle année. Samedi, c'était la dernière. Et les fans n'ont pas été déçus. Les plus grands tubes de Goldman, magnifiquement interprétés, ont raisonné entre les murs du foyer municipal et dans le cœur des spectateurs.


A la fin du spectacle, Flavien nous a annoncé une bonne nouvelle : certes, la tournée Goldman est terminée, mais un projet de spectacle de variétés généralistes est déjà dans les escarcelles ! 

On a déjà hâte de retrouver les ClaGuiBa'Zik sur scène !

En attendant, faites un tour sur leur page facebook !

 https://www.facebook.com/ClaGuiBaZic/