Tournoi du centenaire de l'USON

11/06/2017

Avec les jeunes de l'Ovale XV Charolais-Brionnais.

Samedi avait lieu à Nevers le 12ème Tournoi du Centenaire de l'U.S.O.N.;

Les jeunes de l'école de rugby de l'Ovale XV Charolais Brionnais y étaient (et nous aussi !). C'était vraiment la fête du rugby sur le stade annexe du Pré Fleury, avec environ 1200 joueurs, 256 rencontres et 25 écoles de rugby représentées. Et pas des moindres, qu'on en juge.

On était venu de toute la France avec:

l'A.S. Montferrand, le Racing Paris, Bordeaux-Bègles, Bourgoin-Jallieu, Bourges, Limoges, Orléans, Vichy, Chartres, Commentry, Sancerres, Vierzon, Cournon, Châteauroux, Fleury-les-Aubrais, Ussel, Joué-les-Tours, Montluçon.

Côté Bourguignon, étaient présents: Nevers bien sûr, mais aussi Pougues, St-Léger-des-Vignes, Sens, Châtillon, Clamecy et donc le XV Charolais.

Après les phases de poules de la matinée, les moins de 8 ans du XV se retrouvaient sélectionnés pour les quarts de finales contre.... l'A.S. Montferrand. Les Charolais s'inclinaient sans démériter et continuaient la compétition dans une poule de classement.

Les moins de dix ans accédaient aux huitièmes de finale et perdaient contre Fleury-les-Aubrais, club de l'Orléanais.

Même verdict pour les moins de 12 ans qui s'inclinaient 2 à 3 contre Vierzon.

Mais les trois équipes du club peuvent être fières de leurs prestations. Ce fut un merveilleux moment de sport et d'amitié, sous une chaleur torride.