Toulon-sur-Arroux et sa région

18/04/2017

Ronde Sud Bourgogne (cyclisme)

L'édition 2017 de la Ronde Sud-Bourgogne a été présentée vendredi 14 avril à la salle de la Trèche à Sanvignes.

Une étape se disputera le samedi 22 mai au matin, autour de Toulon-sur-Arroux.

Réservée aux coureurs de la catégorie "pass' cyclisme", cette épreuve co-organisée par l'association "Ronde Sud-Bourgogne" et le Vélo-Club Montcellien se déroulera sur 3 jours:

- le vendredi 21 mai, un prologue de 4,5 km sera disputé à Sanvignes,

- le samedi 22 mai, le matin, un circuit de 69, 160 km conduira les concurrents de Toulon à Toulon en traversant les communes de La Boulaye, Charbonnat, St-Nizier, Etang, Mesvres, Broye, St-Symphorien-de-Marmagne, Charmoy et St-Bérain-sous-Sanvignes. Cette étape semble plutôt promise aux routiers-sprinteurs.

- le samedi 22 mai, l'après-midi, c'est autour de Saint-Vallier que se déroulera la seconde étape en ligne. Le Comité d'Organisation a décidé de faire disputer un "Souvenir Gérard Dessertenne", en hommage à l'ancien champion disparu en août 2016. Cela se situera au point culminant de l'épreuve, c'est à dire en haut de la côte de Trambly. Cette étape sourira certainement à un routier-puncheur.

- le dimanche 23 mai, l'après-midi, l'arrivée et le départ seront situés à Sanvignes, mais Marly-sur-Arroux, Toulon (à nouveau) et Saint-Eugène seront traversées par le peloton. Après 88,750 km, l'arrivée sera jugée sur les hauteurs de Sanvignes. Là, le vainqueur sera sans doute un cycliste complet.