Toulon-sur-Arroux - Zumba et pétanque.

02/04/2017

Un vif succès.

C'était une première ! L' Amicale des Ecoles de Toulon et l' Amicale Pétanque s'étaient associées pour mettre sur pied une journée récréative. Zumba et pétanque permettaient de divertir les élèves, leurs parents et leurs amis.

Zumba:

La séance était animée par Béatrice Ferreira, instructeur de zumba dans divers clubs (Neuvy, Gilly, Toulon). Mais tout d'abord, Marie Kratz, présidente de l'Amicale des Ecoles remerciait tous les acteurs de cette journée. 

- L'amicale Pétanque qui a gentiment accepté de s'accocier à l'organisation de l'événement sympathiquement baptisé "pétumba". 

- Le Comité des Fêtes qui a prêté gracieusement le matériel pour permettre à tous de se restaurer.

- Valérie, du Moulin des Roches, pour sa patience et son sourire,

- Les membres de l'Amicale des Ecoles qui se sont investis avec force.

- et tous les participants, enfants, parents, amis, enseignants et élus.

Cette journée était organisée pour apporter une aide au financement des projets pédagogiques auxquels les petits Toulonnais participent. Sorties, voyages, activités sportives ont un coût.

Signalons pour l'anecdote, que des collégiens autunois avaient affreté un bus, pour participer à cette zumba record, puisque c'est une centaine de personnes qui se sont exprimées sur des rythmes endiablés.

Pétanque:

Là aussi, ce fut un beau succès avec 26 doublettes inscrites. Il y avait des néophytes et des joueurs confirmés.

En l'absence du président de l'A.P.T.A., Gilles Desmurs, participant à un championnat promotion à Louhans, ce sont Mme Jeanty et M. Roy qui ont piloté ce concours.

Après 3 parties, quatre doublettes étaient invaincues: Jean-Luc et Sam, Tintin et Lélé, Loïc et Stéph, Jacky et Michel. Après un quatrième tour, ce sont finalement Jean-Luc et Sam qui ont été déclarés vainqueurs.

Terminons en rappelant que le prochain concours de l'A.P.T.A., officiel celui-ci, aura lieu en doublettes, le 8 mai, sur le terrain du Camp Romain.