Toulon a une nouvelle Reine !

05/03/2017

Ce samedi 4 mars, Toulon-sur-Arroux élisait sa Reine.


La salle Chandioux s'était transformée pour l'occasion en "Musée du Cinéma". Projecteur des années 30, affiches de cinéma, claps, bobines de films et projection d'un Charlie Chaplin en guise de prélude. 

Céline Guesnard, la chorégraphe de la soirée, offre un petit spectacle en attendant les candidates.


21h45, c'est le lancement des festivités : après un petit discours d'Emilien Pautet, président du Comité des Fêtes, et de Laëtitia De Rago, organisatrice de cette magnifique soirée, les 3 candidates ont fait leur entrée.

Océane Leroux, 16 ans, collègienne à Gueugnon, Alexia Marcelin, 16 ans, collègienne, elle aussi, à Gueugnon, et Elisa Pautet, 16 ans, lycéenne à Paray-le-Monial ont présenté trois magnifiques tableaux sur le thème du Cinéma. Coachées par Céline Guesnard, elles ont joué Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, et, avec des robes confectionnées sur-mesure par Laura De Rago, ont défilé sur le tapis rouge telles des stars au festival de Cannes.

Elles n'ont eu qu'un mois et demi pour apprendre les chorégraphies. 

Pendant que le DJ de Gis-Animation faisait danser les convives, le jury, composé de commerçants, artisans, présidents d'associations et élus municipaux des villes de Toulon, La Boulaye et St Eugène, ainsi que le public ont pu voté pour leur favorite.

De gauche à droite : Océane Leroux, Elisa Pautet et Alexia Marcelin


C'est Elisa Pautet qui décroche la couronne. Alexia Marcelin est première Dauphine et Océane Leroux deuxième Dauphine.

Elisa Pautet, fraîchement couronnée, entourée de Laëtitia De Rago et Emilien Pautet



Elles ont toutes trois remportés de nombreux cadeaux, dont les robes faites pour l'occasion. Elisa a quant à elle remporté un I-phone 7.

Félicitations à elles trois !