Thil-sur-Arroux

17/08/2017

Un jeudi de pays.

Tous les jeudis de juillet et d'août, de 18h à 22h, l'Office du Tourisme du Grand Autunois Morvan organise, avec la participation d'associations locales, les Jeudis de Pays.

Si, la semaine passée, à la Comelle, l'orage avait un peu gâché la fête, cette fois-ci, un grand beau soleil baignait la région de Thil-sur-Arroux.

La buvette a d'ailleurs bien fonctionné !

Tout a commencé en début d'après-midi avec l'installation du vide-greniers. Avec le beau temps, il y avait foule sur le pré près de la salle des fêtes. avoisinantes. Il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Puis vint l'installation des artisans régionaux. Auprès des exposants, on pouvait trouver: tous les produits de boulangerie et pâtisserie, charcuterie et salaisons, pavés de romsteaks, plats cuisinés et tartines gourmandes, miels et dérivés de la ferme apicole de d'Etang-sur-Arroux.

Au rayon des fromages, il y avait les choix: chèvre, tommes, gouda, pavés, etc Il y avait aussi des oeufs (non contaminés !), macarons et autres friandises, produits de la vigne.

Un stand proposait confitures, sirops, apéritifs et liqueurs issus des produits du jardin. Une productrice de safran de Chissey-en-Morvan présentait tous les produits dérivés de cette culture.

....Chacun pouvait composer son repas auprès des producteurs qui étaient là pour vendre, bien-sûr, mais aussi pour établi des contacts avec le public. 

De grandes tables avaient été mises à disposition pour les repas souvent pris en famille.

N'oublions pas les autres artisans en peinture sur porcelaine, peinture sur soie, bijoux,  .....

L'animation musicale avait été confiée à Roots Barrées, de Saint-Léger-sous-Beuvray, un duo de tendance trad avec violon, chant et cornemuse.

"Le jeudi, on ne regarde pas la télé, on préfère manger dans les prés !" tel est le slogan des Jeudis de Pays.

Les prochaines dates:

17 août - Thil-sur-Arroux,

24 aoüt - Etang-sur-Arroux,