Téléthon à Toulon - première journée.

09/12/2017

Vendredi, à Toulon-sur-Arroux, s'est déroulé la première journée en faveur du Téléthon. De nombreuses manifestations ont eu lieu.

Dès le matin, les enfants des écoles ont participé à un défi course. Puis ce fut au tour des grands d'en faire autant de 16 H. 30 à 22 H. Chaque tour rapportait 0,30 € reversé par la caisse locale du Crédit Agricole; Hélas, pluie, bourrasques de vent et de neige, ont un peu freiné les ardeurs. Les courageux participants n'en méritent que plus de remerciements.

Les sapeurs-pompiers de Toulon ont effectué en nocturne, des manoeuvres devant le public, avec en particulier des désincarcérations d'automobilistes.

En fil conducteur, le tout jeune ensemble vocal Manélïc a tenu la scène de la salle Chandioux durant près de 4 heures, interprétant des morceaux divers et variés.

Et bien sûr, la buvette, ainsi que le stand de restauration, sous lequel étaient proposées andouillettes et frites, ont bien fonctionné.

Demain, seconde journée, avec à nouveau le défi course pour tous, les jeux en bois, des ventes diverses et une randonnée. Tout cela au profit du Téléthon.