TBCO - Tour du Charolais-Brionnais

19/05/2017

11ème édition:

Le 11° TBCO (Tour du Charolais-Brionnais) se déroulera en 3 étapes sur le week-end des 20 et 21 mai.

Le samedi, les coureurs iront de Bourbon-Lancy à Chauffailles, soit une distance de 122,7 km. Le départ sera donné à 13 H. 30 de l'Avenue Général de Gaulle à Bourbon. 

Cette étape vallonnée les conduira par Digoin, Paray, Varenne-l'Arconce, St-Christophe-en-Brionnais, Châteauneuf, jusquà la Rue Centrale de Chauffailles. Mais après avoir franchi une première fois la ligne d'arrivée, le peloton parcourra encore un circuit autour de la ville. Arrivée vers 16 H. 50.

Après l'épreuve, la chanteuse Gaëlle et la Confrérie des Saveurs du Pays Charolais animeront la soirée.

Le dimanche matin, la seconde étape reliera Digoin à Marcigny soit 59,5 km. Le trajet ménera les concurents à St-Yan, Vindecy, et là encore, un circuit par Céron, Chenay et Chambilly permettra de voir passer deux fois les coureurs sur la ligne d'arrivée. Cette étape sera plutôt plate. Départ à 9 H. 20 et arrivée vers 10 H. 50.

Le dimanche après-midi, troisième étape entre La Clayette et Charolles avec départ à 15 H. 15. Un parcours vallonné verra les rescapés passer par Vareilles, St-Germain, St-Julien-de-Civry et terminer par une boucle du côté de Charolles. Après 67,5 km, la ligne d'arrivée devrait être franchie vers 16H 55.

La même animation que la veille attendra le public.