Ronde cycliste Sud-Bourgogne.

23/07/2017

Toulon-sur-Arroux: Thibault Page double la mise.

La seconde étape de la Ronde Sud Bourgogne, consistait en une boucle de 68 km allant de Toulon-sur-Arroux à Toulon-sur-Arroux en passant par La Boulaye, Charbonnat, Saint-Nizier-sur-Arroux, Etang-sur-Arroux, Mesvres, Broye, Marmagne, Charmoy, Saint-Bérain-sous-Sanvignes.

Les concurrents, en plus de l'arrivée finale, avaient à se disputer 3 sprints intermédiaires à St-Nizier, Mesvres et Le Sautot, ainsi que deux passages au sommet dans les Côtes de Lavau et de la Garde.

Tout ce petit monde était précédé et encadré par une impressionnante équipe de commissaires, motards et responsables de la sécurité.

Première et seconde catégorie:

Après le prolongue disputé la veille à Sanvignes, c'est le coureur du VC Tournus, Thibault Page qui portait le maillot jaune de leader au départ à Toulon.

Les autres maillots distinctifs: 

maillot à pois, Paul Enjalbert (Montfavet), maillot vert, David Dufossé (Louhans) et 1° Bourguignon, Sylvain Angot (Varennes-Vauzelles)

Chez les 3° et 4° catégorie, le maillot Fuschia de leader était sur les épaules de Fabrice Biollay (Cran), le maillot blanc du grimpeur a Daniel Hrzina (Dôle), le maillot violet aux points à Nicolas Bourg (Dôle) et le maillot rose de leader des plus de 55 ans à Claude Desmaris (Tournus)

Classements après cette étape, avec arrivée au sprint:

étape 1-2: 1° Thibault Page 2° Serge Fouilloux 3° Ludovic Quentin 4° Sébastien Lepain 5° Grégory Bea Gonzalez.

classement général: 1° Thibault Page 2° Paul Enjalbert 3° Nicolas Goutagny (Chambon-F) 4° Jérôme Sage 5° Gustave Argaud (Voiron).

maillot vert: Sébastien Lepain

maillot à pois: Sylvain Angot.

maillot de meilleur Bourguignon: Thibault Page.

étape 3-4: 1° Didier Roux (St-Aunes) 2° Julien Bouvier (Yonne) 3° Aurélien Richard (Louhans)

La troisième étape avait lieu l'après midi à Saint-Vallier.