Paray-le-Monial - 1er salon du livre ancien.

14/10/2017

Seconde journée ce dimanche.

L'association "Livres et Lire à Paray-le-Monial" avait été crée, il y a quelques temps, dans le but de mettre sur pied ce premier Salon du livre ancien. 

Sous la présidence de Charles Pubill, les membres de cette association ont reçu ce samedi, au Centre Culturel et Congrés, 25 libraires venus des six coins de l'Hexagone. On notait par exemple des exposants de Metz, Colmar, Bourges, Perpignan, Bergerac, etc..

Cet événement était ouvert aux libraires qui conservent, entretiennent et proposent des ouvrages anciens, objets d'art reflets d'une époque avec son histoire, ses goûts et ses techniques.

En marge de ce salon, étaient invités également les métiers d'art du livre. Les ateliers de reliure, de restauration, mais aussi l'ébénisterie et la chocolaterie.

L'entrée etant gratuite, vous pouvez encore, sans hésitation,  visiter ce très beau salon aujourd'hui dimanche. Une tombola propose de remporter un tableau à base de chocolat.

Les organisateurs remercient pour leur aide précieuse Mme Coulon et M. Vigne du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne, ainsi que M. Caminade du Salon Européen du Livre Ancien de Colmar. La municipalité parodienne est aussi chaleureusement remerciée.