Marly-sur-Arroux

29/04/2017

Journée Honky Tonk réussie.

Samedi, à la salle des fêtes de Marly-sur-Arroux, 130 danseurs avaient répondu à l'appel lancé par le Club-Country-Line de Clessy. Cette association organisait son premier Honky-Tonk catalan.

Catalan ?! Pourquoi, si la musique country est américaine, parle-t-on de Country catalane ?

"Catalan Country Style" ou "CCS" est une invention française qui fait référence à la pratique de la danse country en Catalogne. Les catalans n'ayant jamais eu l'idée de donner un nom à ce style.

Au moment où la danse country s'enterrait petit à petit et perdait ses valeurs, le C.C.S. l'a ramenée sur le devant de la scène. La musique country a repris sa place, les tenues country ont refait leurs apparitions pour le plus grand plaisir des amateurs et puristes de la vraie danse country. Il a apporté ainsi un nouveau dynamisme, dans les danses, avec notamment de nouveaux chorégraphes mais surtout un nouvel état d'esprit favorisant l'amitié et le partage. 

Ainsi, les membres du Club Country Line de Clessy, dont la porte-parole est Christine Baudin, étaient heureux d' accueillir des participants venus de toute la France, mais aussi de Suisse.

Une playlist était proposée et après une série de danses, les animateurs et chorégraphes pouvaient proposer une nouvelle danse. Les néophites avaient l'occasion de découvrir l'ambiance honky-tonk.

Maxence Bail, Cathy Dumoulin, MG et Marie-Hélène, Jérôme G. animaient cet journée. Des "pauses-partages" permettaient également une restauration rapide et un food-truck s'était installé près de la salle des fêtes.

Il existe plusieurs clubs country dans le département (St-Vallier, Sennecey, St-Sernin, etc...) et parmi les prochains rendez-vous, notons:

Diou, le samedi, 20 mai

St-Romain-sous-Gourdon, dimanche 11 juin.