Marché du Pré à la Cagette, spécial Noël.

09/12/2017

De nombreux participants malgré la neige.

Comme chaque 2° et 4° vendredi du mois, le marché du pré à la cagette s'était installé sur la place de l'église de Gueugnon. Mais cette dernière édition de l'année 2017 était plus particulièrement consacrée à Noël et aux fêtes de familles qui s'y rattachent.

Hélas, les choses avaient assez mal commencé puisque une rafale de vent avait malmené certains stands, provoquant le forfait de quelques exposants. Mais les choses s'étant calmées, une vingtaine de commerçants et artisans ont accueilli le public.

En cette période de festivités, les artisans étaient assez nombreux, avec des étalages présentant des bijoux, de la poterie et céramique d'art, de l'aromathérapie, les produits de soin du corps, des décorations de Noël en bois découpé, etc...

Côté alimentation, les fidèles exposants étaient présents, proposant pains et pâtisseries, fromages, miel, oeufs, légumes de saison, huîtres, fleur de sel, poissons, escargots, produits asiatiques, friandises, plats cuisinés, vins et bières à l'ancienne.

La buvette proposait de quoi se réchauffer et même le père Noël est descendu y faire un petit tour ! Reprise en février des marchés du vendredi.