L'été à Anost

26/07/2017

Un programme chargé:

Comme chaque année, en été, à Anost, il est interdit de s'ennuyer. Le programme proposé par les diverses associations est plutôt copieux, qu'on en juge:

- Les visites animées de la Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne permettent de découvrir chants, danses, musiques de la région et d'ailleurs (26 juillet, 2 août, 9 août.)

- L'exposition des artistes d'Anost, jusqu'au 4 août, de 15 H. à 19 H. à la Salle des Fêtes. 

- Jeudi 27 juillet, stage photos de 10h à 17h, rendez-vous à la salle des fêtes.

- Les ballades contées, à la découverte des histoires des chemins d'Anost. Circuit de 6 km (28 juillet et 18 août)

- Une visite guidée, à l'église le 29 juillet à 15.: nouvelles révélations sur le gisant féminin d'Isabeau d'Anost.

- Les 5 et 6 août, week-end de l'écrevisse au restaurant "Le Galvacher", avec soirée dansante sous chapiteau le dimanche.

- Les 5 et 6 août, Fête de la Saint-Amour; fête foraine, omelette géante, bal, concours de quilles, feux d'artifice,....

- Du 17 au 20 août, Fête de la vielle. 40e édition du festival, devenu le rendez-vous incontournable de tous les vielleux des régions de France et d'Europe . 4 jours de fête et partage autour de la musique traditionnelle. L'U.G.M.M. se propose de rassembler à Anost tous les Grands Noms de la vielle, en proposant pour l'occasion un Grand bal spectacle. 

- Le 27 août, première descente de caisses à savon, organisée par l'amicale des sapeurs pompiers avec l'aide du comité des fêtes, de la municipalité d'Anost, rue des Grelodots.

- sans oublier les randonnées des 5 août ("Un peu de géologie , voie du tacot, carrière des Corvées" avec Chantal Zanon.) , 7 août (Randonnée nocturne à la frontale avec Hélène Rosini. 10 km. ), 12 août (Rando des sommets avec Yvon Letrange) et 26 août (La Forêt d'Anost avec Pascal Marvin).