Les Amis des Arts présentent....

30/10/2017

Exposition « Visages du monde » par Gérard Lageneste, du 27 octobre au 17 novembre (Gueugnon)

Que de nouveautés pour cette nouvelle exposition de Gérard Lageneste : des portraits à l'huile qui reflètent l'intérêt qu'il porte à autrui, son goût pour les échanges multiculturels et les rencontres insolites.
55 voyages hors circuits touristiques, sur tous les continents, l'ont conduit à une multitude de rencontres qu'il partage avec le visiteur grâce à ses toiles.

Rien de figé dans ce que peint l'artiste : pas de pose ; chacun : enfant rieur, jeune femme songeuse ou vieil homme malicieux, s'offre en un instantané plein de spontanéité. Les regards sont profonds et prégnants, le pinceau détaille saris, boubous et coiffes créoles, les couleurs sont éclatantes, les contrastes très marqués isolent les visages d'un fond toujours secondaire pour le peintre qui préfère s'attarder sur les ornements d'une coiffure, les drapés chamarrés ou la transparence d'un voile brodé.

Impossible de ne pas apprécier cette exposition pleine de vie et qui, somme toute, est un hommage à tous ces peuples rencontrés au fil des années.

INFOS PRATIQUES :

1er étage du Château d'Aux, 17 rue Jean Bouveri
De 14 h à 18 h, du lundi au vendredi
A voir absolument.
Entrée libre.
Contact par tél au 03 85 84 41 43 ou par mail : amisdesarts130@gmail.com