Les Amis des Arts de Gueugnon

15/06/2017

Le salon régional 2017 en images:

Depuis samedi, et jusqu'au 2 juillet, 131 artistes exposent au Hall des Expositions de Gueugnon. Nous nous sommes promenés tout au long des allées et nous vous proposons des clichés pris au hasard.

Parmi les oeuvres exposées, on note 348 tableaux et dessins, 37 sculptures et une multitude d'objets d'art, allant de la carterie au travail du verre, en passant par la dentellerie et les bijoux.

Chaque jour, l'exposition est ouverte de 14 H. 30 à 18 H, sauf le lundi. Et chaque jour aussi la peintre Stayly Dompierre dédicace ses ouvrages ("Le Fantôme de Papier", "Merveilleux Féminin", "Esprit de Fée")

Comme on ne chôme pas chez les Amis de Arts de Gueugnon, la prochaine exposition est déjà sur les rails. Elle s'intitulera "Constellations" et sera consacrée à Jean-Marc Jacob. Ce sera au Château d'Aux du 7 au 28 juillet.

Signalons aussi dès maintenant que 10 caricaturistes de renommée seront présents les 22, 23 et 24 septembre à la Salle des Congrés de Paray, dans le cadre de l'exposition "Paray ça a d'la gueule".

Pour en revenir au Salon Régional, on trouve au fil des stands de jeunes artistes débutants, des membres de l'association des Amis des Arts, des artistes de renommée nationale voire internationale et des habitués des diverses expositions de la région gueugnonnaise.