Le match du jour: CS Orion - FC Autun B

01/10/2017

Les Autunois n'ont pas démérité:

Ce dimanche, au stade de la Saule, les réservistes du FC Autun affrontaient les Montcelliens du CS Orion.

Le match débutait par un long round d'observation durant lequel, si les Autunois ne se créaient pas de véritables occasions, du moins dominaient-ils territorialement. Puis le match s'équilibra mais le public n'assistait pas à une rencontre enthousiasmante. Le goal du FCA n'eut qu'une belle intervention à effectuer aux alentours de la trentième minute.

Et c'est presque contre le cours du jeu que les locaux inscrivaient un but (34° mn). Un but d'ailleurs très contesté par les Autunois qui avaient vu une faute préalable sur l'un des leurs.

Le jeu reprenait. Mais à partir de là, il fut plus hâché et plus accroché. Cependant le match fut assez correct. Les Autunois reprochérent surtout un manque de mobilité de l'arbitre local, souvent situé loin de l'action.

A la 34° minute, ce fut au gardien de but montcellien d'effectuer une superbe sortie pour éviter l'égalisation, et le score n'évolua plus jusqu'à la pause.

A la reprise, le jeu fut tout aussi équilibré mais toujours un peu terne. Le ballon allait d'un camp à l'autre sans occasions tranchantes.

Après avoir effectué des changements de joueurs, le CS Orion sembla lever le pied, perdant plusieurs ballons en milieu de terrain et commettant quelques fautes en défense. Pourtant, à la toute dernière minute, ce sont les joueurs locaux qui marquèrent un second but.

Score final: CS Orion 2 - FC Autun 0.

En lever de rideau, la réserve du CS Orions a battu clee de Grury-Issy Foot par 7 à 2.