La voix du Dardon

04/06/2017

Anthéa Lamine élue pour la seconde fois.

La 51ème Fête du Dardon avait débuté samedi, par un dîner dansant, animé par l'accordéonniste Cédric Blanchard. Hélas, la forte pluie n'a pas permis de remplir l'espace prévu à cet effet. Signalons cependant, qu'à la surprise des organisateurs, un bus transportant 55 personnes est venu se garer sur le parking du mont Dardon; Il s'agissait d'un groupe participant à un enterrement de vie de garçon ! Tous ont dîné et sont restés assez tard dans la nuit.

Dimanche après-midi, le public est venu nombreux assister au concours de chant intitulé: "la voix du Dardon". Par un temps idéal, cette fois, 10 concurrents allaient montrer l'étendue de leur talent. Et il faut dire que les membres du jury ont eu bien du mal à trancher, car il y avait vraiment de grandes voix sur le podium.

Ce jury était composé de deux membres de la Fédération Nationale des Comités des Fêtes, de deux membres du Comité des Fêtes du Dardon, Thierry Perrette et Isabelle Rameau, et de Madame la présidente du "Caveau des Artistes de Digoin". 

Un autre membre du jury était prévu: il s'agissait de Dominique Rizet, journaliste et présentateur à BFM TV, natif de Paray-le-Monial. Mais hélas, avec les événements de Londres et en sa qualité de consultant pour les affaires policières et judicières, il dut quitter la fête et regagner rapidement Paris. 

Le jury n'a pas tenu uniquement compte de la qualité des voix, mais aussi de l'aisance sur scène, du choix de la chanson, de l'émission, etc. Après un long moment de confrontation des résultats, le classement fut annoncé.

En catégorie "jeunes", c'est Léna  (qui a interprété "The Lady Song") qui l'emporte devant Clara ("La Folie Arcadienne")

En catégorie adultes, tout s'est joué au point près et c'est Anthéa Lamine avec la chanson "Alleluia" qui triomphe. Elle avait déjà gagné en 2015.

On trouve ensuite Aurélie Vouillon ("I'll always love you"), Manon Perraud ("Riptide"), Marie Kratz ("Au Fur et à Mesure"), Lydia Ben Ferrah ("Hello"), Loïc Moreau ("Tue-moi !"), Alphonse ("Le Coup de Soleil") et Patricia Laligant, qui interprétait un morceau de sa composition: "Une Rose pour ton Coeur".

Après la remise des récompences du concours de chant, la fête à continué, avec en soirée le spectacle de Ludivine Valandro, imitatrice.

Aujourd'hui, lundi de Pentecôte, c'est la chanteuse Valérie Jeanthon qui charmera le public